Activités

L’aquabike est une activité ludique qui s’apparente à du vélo d’appartement mais en milieu aquatique. Les avantages de ce sport sont nombreux: raffermissement de la peau, réduction de l’effet peau d’orange, circulation sanguine améliorée, travail de l’activité cardiaque… Chaque semaine, un programme différent, pas de monotonie…

L’aquagym : Gymnastique dans l’eau, l’aquagym permet de travailler, au rythme de la musique, l’intégralité des muscles du corps en utilisant, notamment, la résistance de l’eau. Chaque semaine, un programme différent, avec du matériel différent, et des thèmes différents, tels que le step, l’aquaboxing, des circuits training… Les séances s’effectuent avec du matériel d’exercice spécialement adapté à l’activité afin de se muscler tout en préservant les articulations des chocs provoqués par le travail au sol.

L’aquacircuit : Le circuit training est 3 activités en une… Elle comprend environ 12 minutes soit d’aquabike, soit de trampoline, soit de paddle, soit d’aquaboxing ou de pole dance aquatique, aquajogging… Les avantages de cette activité, sont les mêmes que l’aquabike et l’aquagym mélangés.

Bébés nageurs : cette activité est un moment spécial, de partage, entre parents et enfants. Réservés aux enfants entre 6 mois et 4 ans, ces cours permettent de familiariser le bébé au milieu aquatique et conserver chez lui certains réflexes prénataux. Les séances se composent de jeux, orientés vers le développement de l’enfant afin de lui donner les bases nécessaires à un apprentissage futur de la natation.

Natation : ces cours accueillent les enfants de 4 ans à 11 ans, Suivant les ages et les niveaux, ils y apprendront toutes les techniques de la natation et pourront vaincre leur peur de l’eau. L’apprentissage, très ludique,est tourné vers le jeu. le but est avant tout qu’ils prennent du plaisir à nager.